VISIONS DU FUTURE, ÉCRITES À PARTIR DES ÉCHOS DU PASSÉ : BIENVENUE À FUTURE GENESIS, PAR OAKLEY®

VISIONS DU FUTURE, ÉCRITES À PARTIR DES ÉCHOS DU PASSÉ : BIENVENUE À FUTURE GENESIS, PAR OAKLEY®

Maxine Fearlight, la toute dernière ambassadrice Oakley, nous offre un aperçu du projet de la marque « Pursuit Of A Better Tomorrow »

Toute histoire a un début. Celle d'Oakley® commence en 1975. Depuis lors, la marque a élaboré une vision du futur qu'elle nous a livrée dans le présent en narrant une riche histoire regorgeant de produits représentatifs d'une culture. Aujourd'hui, Oakley revendique son esprit rebelle en utilisant les principes d'hier pour écrire le prochain chapitre axé sur un demain meilleur. Bienvenue à Future Genesis.

La marque tracera un nouveau chemin ancré dans son ADN. Ce changement fondamental suscitera une toute nouvelle esthétique de marque et une perspective créative qui communiquera les iconiques innovations en matière de storytelling et de produits. Cette évolution est incarnée par Maxine Fearlight, la toute dernière ambassadrice Oakley.

« Chez Oakley, nous ne croyons pas à la prédiction du futur, mais nous créons le nôtre », a affirmé Caio Amato, Responsable Marketing chez Oakley. « Oakley a toujours eu la réputation de créer sa propre vision du futur, depuis ses produits jusqu'à la conception architecturelle de ses boutiques. Future Genesis propose une évolution de cette histoire pour que nous puissions avoir tous le même rêve Nous avons revisité la narration de notre héro des années 90, Max Fearlight, et nous avons écrit un tout nouveau chapitre dans lequel Max sera forcé à voir le monde à travers le regard de sa fille Maxine, une jeune et courageuse exploratrice. Le résultat est un fascinant nouveau contexte de marque, fidèle à l'ADN rebelle d'Oakley, mais dans une optique protopique. Future Genesis est notre dernière plateforme pour créer de nouveaux produits, de nouvelles technologies et exécutions de marque qui remettent en question ce qui existe déjà. Après tout, la monotonie est plus dangereuse que les rayons UV. »

La première incursion dans Future Genesis nous vient sous la forme de deux courts-métrages qui catapultent les spectateurs dans le monde qui a fait ses débuts dans le film original Oakley de 1992, « Max Fearlight ». Pour faire montre de l'interconnectivité entre passé et futur et pour mettre en œuvre la proposition protopique de la marque, les films mettent en scène un père et sa fille. Les fans du film original reconnaîtront immédiatement Max Fearlight et le bunker où il a commencé à explorer l'inconnu. Max représente le passé, une vision dystopique qui gravite généralement autour de tout ce qu'Oakley introduit dans le monde. Future Genesis fait partir Max pour une aventure de transformation en présentant la toute nouvelle ambassadrice de la marque : Maxine Fearlight déterminée à créer son propre héritage. Maxine incarne le rêve d'un futur protopique pour la marque, qui plonge dans le travail d'Oakley et de ses partenaires, aboutissant à des produits que nous pourrions mieux décrire sous l'appellation de « physique extraterrestre élevée à une forme d'art », ainsi qu'à des campagnes de marque qui ont tout l'air de venir d'une autre galaxie.

« Future Genesis nous donne la permission de rester attachés à l'héritage de notre marque, tout en repoussant les limites de notre ambition », déclare Brian Takumi, Vice-président Creative & Soul chez Oakley. « Maxine est la personnification de cette dualité qui rend honneur au passé comme au futur. Son esprit et son optimisme sont exactement les mêmes que ceux qui nous guident en design de produits. Poussée par son ADN, Oakley ne se contente pas de suivre les tendances qui existent déjà mais, au contraire, bâtit une vision de ce qui pourrait se produire. Future Genesis fera office de plateforme pour que nous puissions continuer à innover en technologie et en design pour faire progresser la marque et le secteur. Elle se basera sur des collaborations et des campagnes de marque - en continuant à imprégner tout ce que nous mettons dans le monde, directement de nos rêves aux rayons de nos boutiques. »

Les produits utilisés dans les courts-métrages poursuivent aussi un objectif supérieur. Max y porte Medusa, un produit de notre héritage réimaginé en concept numérique pour l'adapter à ses projets dans un monde virtuel.

Le monde numérique illustre aussi le réel avec les solaires 13:11 inspirées du modèle que Maxine porte dans les bandes-annonces et qui deviendront une réalité lors de leur lancement en 2024.

Ces bandes-annonces ne sont que le début, d'autres arriveront dans les prochaines années pour célébrer le 50e anniversaire de la marque. Explorez la plateforme immersive Future Genesis sur https://project2075.oakley.com/ à partir du 12 décembre, 18 h CET.

Contactez-nous
CLAIRE BARRY OAKLEY GLOBAL PR DIRECTOR
CLAIRE BARRY OAKLEY GLOBAL PR DIRECTOR