QUAND LA PROTECTION SERT LA PERFORMANCE : WTR ICON, LE CASQUE DE SURF RÉVOLUTIONNAIRE D'OAKLEY, PERMET AUX SURFEURS DE REPOUSSER LEURS LIMITES

QUAND LA PROTECTION SERT LA PERFORMANCE : WTR ICON, LE CASQUE DE SURF RÉVOLUTIONNAIRE D'OAKLEY, PERMET AUX SURFEURS DE REPOUSSER LEURS LIMITES

WTR ICON EST NÉ DES IDÉES DES MEILLEURS SURFEURS DU MONDE

Quand l’ADN d’Oakley et les possibilités illimitées du surf se rencontrent, cela donne WTR Icon : un casque révolutionnaire conçu pour améliorer l’avenir du sport. Conçu pour résister aux vagues les plus gigantesques, WTR Icon contribue à atténuer les problèmes sensoriels généraux autrefois associés au port d'un casque de surf.  WTR Icon est l’un des casques de surf les plus légers du marché, avec un poids inférieur à 365 grammes. Il intègre les technologies innovantes de la marque ainsi qu'une recherche et une conception réalisées en collaboration avec de véritables athlètes afin de garantir des performances optimales grâce à sa protection. WTR Icon offre aux surfeurs la possibilité de défier d’énormes vagues dans le monde entier avec plus de confiance, un degré de protection accru et un ressenti global moins inhibé, afin d’atteindre de nouveaux niveaux de performance.

« Même les meilleurs surfeurs professionnels peuvent connaître un wipeout qui change leur vie pour toujours. Pourtant, quand il s'agit de porter un casque, les surfeurs sont encore partagés », a déclaré Griffin Colapinto, athlète de la Team Oakley. « C'est pourquoi je suis excité au sujet du casque WTR Icon. Il offre une protection aux surfeurs du monde entier contre certaines des conditions de vagues folles auxquelles ils sont confrontés. Oakley a toujours eu une longueur d'avance sur la concurrence, et un casque d’une telle qualité pourrait très bien changer l'état d'esprit de la communauté du surf concernant les casques. »

Noté 4 étoiles par le Virginia Tech Helmet Lab, répondant à la norme EN 1385 pour les activités en eau vive et doté de la technologie D3O®, le casque le plus performant de sa catégorie est fabriqué à partir d'acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS) et est conçu pour absorber les chocs, disperser l'énergie et réduire les traumatismes contondants. Grâce à sa coque unique, il évite aux surfeurs de devenir désorientés et retardés dans l'eau, et grâce à sa ventilation ouverte, ils peuvent aisément se déplacer dans et sous l'eau, même pendant un plongeon en canard, ce qui permet un drainage immédiat lors de la remontée à la surface. Doté de protections réglables et amovibles au niveau des oreilles conçues pour préserver l'audition, prévenir les coupures et protéger contre les ruptures de tympan, le casque permet aux surfeurs de rester conscients de leur environnement, de prendre des décisions en une fraction de seconde et de garder le contrôle à tout moment. 

« Le secteur des casques de surf est relativement stagnant depuis 20 ans. C’était rafraîchissant pour un ingénieur de plonger tête la première dans un projet qui avait l'intention pure et simple d'améliorer quelque chose sans garde-fou », a dit Bryan Norvell, ingénieur concepteur principal. « Nous avons pu tester des prototypes de casques sur des athlètes de classe mondiale, hommes et femmes, et d’écouter directement leurs commentaires, ce qui nous a permis d’innover et d’améliorer chaque élément de l'expérience du port du casque. Nous sommes très fiers du résultat final, qui place la barre très haut en ce qui concerne les performances d’un casque de surf. »

WTR Icon a fait ses débuts informels au Lexus Pipe Pro 2024 à Pipeline sur la rive nord d'Oahu, lorsque la surfeuse de la Team Oakley Caity Simmers a pris d'assaut ce site de surf légendaire. Simmers a gravé son nom dans l'histoire en tant que championne, offrant l'une des meilleures performances jamais réalisées par une femme au Banzai Pipeline, conquérant l'un des environnements de surf les plus dangereux en portant WTR Icon. 

« Dans des endroits comme Pipeline ou face à d’autres vagues gigantesques à travers le monde, il faut faire confiance à son instinct et se lancer. Bien qu’il faille absolument être conscient de ses limites, parfois, il faut aussi savoir se montrer téméraire », a déclaré Simmers. « Même dans un endroit comme Pipeline, que j'apprends encore à connaître et auquel je m'habitue encore, le port du casque WTR Icon m'a me fait sentir beaucoup plus en sécurité et plus confiante. Parfois, ce sont ces petites choses qui font toute la différence entre réussir une vague ou pas. » 

À partir de novembre 2024, WTR ICON sera disponible à l'achat en quantité limitée sur Oakley.com dans le monde entier et avec plus de disponibilité début 2025.

Contactez-nous
CLAIRE BARRY OAKLEY GLOBAL PR DIRECTOR
CLAIRE BARRY OAKLEY GLOBAL PR DIRECTOR