PRÉSENTATION DES OAKLEY KATO, LES RÉVOLUTIONNAIRES LUNETTES QUI CHANGERONT LE VISAGE DU SPORT

UN MODÈLE MASQUE POUR DOMPTER VOTRE SUPER FORCE INTÉRIEURE ET REPOUSSER TOUTES LES LIMITES

Aujourd'hui, premiers pas sur le marché pour les Oakley® Kato, basées sur 45 ans d'innovation exclusive et mises au point pour briser les frontières de la performance sportive. L'esthétique singulière des Oakley Kato tient à des progressions qui ont changé la donne en matière de lunetterie. Accompagnées d'un nombre infini d'heures de recherches et tests, ces progressions ont contribué à créer ce modèle unique de lunettes, destinées à changer le visage du sport cette année, sur la plus grande scène sportive du monde.

Conçues pour répondre à toutes les exigences, les Oakley Kato affichent un verre novateur sans monture, très enveloppant avec fixation incorporée pour imiter les propriétés structurelles d'un masque classique. Le produit se porte ainsi très près du visage pour donner l'impression d'un masque. Associé à l'exceptionnelle qualité optique d'Oakley et à sa grande visibilité, ce produit dépasse toutes les limites et apporte confiance en soi. Quiconque les porte se sent à son meilleur, prêt à utiliser la super force intérieure.

Pendant le développement, plusieurs sportifs de haut niveau, dont Patrick Mahomes, Mark Cavendish, Nigel Sylvester et Joseph Newgarden, ont été sélectionnés pour porter un prototype et pour tester la résistance et les performances qui font des Oakley Kato un produit hors du commun. Ces collaborations ont abouti au projet définitif incluant le mécanisme réglable Rake et des plaquettes nasales interchangeables pour adapter le modèle individuellement à la forme du visage comme jamais auparavant. Les branches O Matter™, à la fois solides et légères, assurent une grande résistance, et les embouts Unobtainium® sont moulés sur les branches pour un confort non-stop, sans glisser. Cette superbe innovation a exigé un remaniement total du procédé de fabrication - des moules aux machines à axe optique en passant par les colles pour verres. Les démarches classiques ont été abandonnées pour arriver à cette esthétique hors de l'ordinaire. Les Oakley Kato sont disponibles avec verres Prizm™ conçus pour améliorer les couleurs et les contrastes pour voir plus de détails.

La communauté internationale d'Oakley a fait vivre un plein d'émotions en dévoilant une exceptionnelle et étonnante expérience collective de réalité augmentée. Les sportifs du team Oakley, aux quatre coins de la planète, dont entre autres Juju Smith-Schuster, Mikaela Shiffrin, Mark Cavendish, Rohit Sharma, Seth « Scump » Abner, Valentino Rossi et Patrick Mahomes, ont reçu un mystérieux paquet contenant des instructions très confidentielles. Après avoir ouvert le paquet, les sportifs ont découvert un objet provenant d'un autre monde qui les a emmenés dans une aventure en réalité augmentée, qui s'est transformée en spectacle homérique lorsque les portes d'un vaisseau spatial se sont ouvertes pour dévoiler les révolutionnaires lunettes. Cette expérience hybride et immersive a mélangé le physique, le numérique et le social dans un événement au-delà des limites humaines, pour captiver l'imagination et pour encourager les sportifs à repousser leurs limites avec une très grande confiance en soi.

Pour donner à la clientèle un aperçu du produit et de la sensationnelle aventure virtuelle, Juju Smith-Schuster a utilisé le canal Instagram d'Oakley pour raconter ses sensations lorsqu'il a découvert le contenu du paquet. Juju a aussi retransmis en direct, sur son compte personnel, ses réactions vis-à-vis de son expérience de réalité augmentée et vis-à-vis du produit.

« Nous nous réveillons tous les matins obnubilés par notre objectif de stimuler les possibilités humaines, » affirme Caio Amato, directeur marketing mondial chez Oakley. « Notre poursuite du nouveau et de l'inimaginable a pris plusieurs formes tout au long de l'histoire de la marque, et la toute dernière est Oakley Kato - la redéfinition de l'esthétique qui ouvre les portes d'une nouvelle ère de lunettes pour le sport. Nous vivons aujourd'hui bien plus que le lancement d'un nouveau produit. C'est un moment pour nous rappeler que rien n'est impossible, que les super-héros n'existent pas seulement dans les BD, mais sont aussi dans la vraie vie, et que nous pouvons tous aspirer à être meilleurs que nous ne l'aurions jamais imaginé. »

Oakley a construit tout un héritage sur le design « disruptif », depuis les Eyeshade en 1984 jusqu'aux Jawbreaker en 2015, en passant par les avant-gardistes Over The Top présentées à Sydney en 2000. Les Oakley Kato sont les prochaines étapes de cette aventure faite pour repousser les frontières de la forme, du confort et de la fonction, et pour révolutionner la lunetterie.

Pour plus d'informations sur les Oakley Kato, veuillez visiter : Oakley.com.

SUHANA SPIRES HEAD OF PUBLIC RELATIONS & CULTURE MARKETING, OAKLEY