ONE MORE DANCE | DAMIAN LILLARD ET KELLY OUBRE JR. EN VEDETTE DANS LA NOUVELLE ÉDITION D’OAKLEY EYE JACKET

Une édition limitée à la chorégraphie repensée, qui rend hommage à la richesse historique de la marque dans la pop culture à travers l’iconographie des années 90

Aujourd’hui, Oakley® lance Eye Jacket et Eye Jacket Redux ensemble. Né de la révolution numérique (avant même que celle-ci n’existe), Eye Jacket a véritablement changé la donne en matière de design et de confort, dans les années 90 et au-delà. Ces renégats du design sont de retour, proposés aujourd'hui dans un set repensé en édition limitée comprenant Eye Jacket Redux.

Dans un rappel à la culture du basket des années 90 et actuelle, Oakley met en lumière les joueurs de NBA Kelly Oubre Jr. et Damian Lillard dans les pas des icônes du sport des années 90 qui portaient les modèles en dehors des terrains.

Pour créer le modèle Eye Jacket original, les designers d’Oakley se sont appuyés sur les dernières innovations produits de l’époque. La Conception assistée par ordinateur (CAO) a permis la création d'un modèle sculptural et la manifestation de la technologie XYZ Optics, le verre et la monture étant parfaitement alignés avec l’œil pour offrir une vision dans le centre optique et une netteté maximale. La monture originale a été l’une des premières créées par imprimante 3D, permettant d’ajuster la conception à la volée et de créer rapidement des prototypes pour les nouveautés. En contrôlant le processus de développement, Oakley a pu créer des montures alliant à la perfection passé, présent et futur.

L’originalité d’Eye Jacket a été adoptée sur le terrain comme en dehors, portée dans les mondes du basket, du surf, de la course ou du snowboard tout au long des années 90 - pour devenir une véritable icône de la pop-culture de cette décennie. Aujourd'hui, la riche histoire de la marque est réinterprétée pour Oakley One More Dance, avec une réédition de cette silhouette mémorable.

Eye Jacket et Eye Jacket Redux délivrent un message percutant et sont immédiatement reconnaissables. La nouvelle interprétation introduit une nouvelle révolution en leur conférant une double nature, idéale à la fois pour la performance comme pour les moments de détente. Les deux montures seront vendues ensemble et seuls 250 exemplaires seront disponibles à travers le monde.

« J’ai grandi dans les années 90, époque que beaucoup considèrent comme l’âge d’or du basket professionnel », a déclaré Lillard. « C’est également l’époque du lancement d’Eye jacket et des premières avancées importantes d’Oakley dans le domaine du basket. Je me souviens d’avoir vu Eye jacket sur le visage de nombre des plus grands joueurs de l’époque et aujourd'hui encore, je le reconnais instantanément. C’est un privilège pour moi de participer à cette campagne et de contribuer à la présence d’Oakley dans le monde du basket entre passé et présent, depuis une époque florissante pour la marque comme pour ce sport. »

« Je n’ai jamais eu peur de prendre des risques, surtout avec mon style », a déclaré Oubre Jr. « J’ai créé un look qui m’est propre. En même temps, le basket est toute ma vie - ma passion pour le sport et le style est synonyme de la marque Oakley, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles je suis ravi de représenter Oakley dans le basket. Surtout en participant à un lancement avec un produit aussi emblématique et reconnu à travers le monde. »

Pour en savoir plus sur Oakley et la collection, rendez-vous sur : Oakley.com.

#Eyejacket #Eyejacketredux #OneMoreDance

Pour plus d’informations, contactez:

Claire Barry, Directrice mondiale des relations publiques – Oakley

claire.barry@luxottica.com

À propos d’Oakley, Inc.

Fondée en 1975 et basée au sud de la Californie, Oakley est l’une des plus grandes marques de design de produits et de sport au monde. Avec plus de 800 brevets à son actif, Oakley a une culture de créateurs, d’inventeurs, d’idéalistes et de scientifiques obsédés par l’utilisation du design et de l’innovation pour créer des produits et des expériences inspirant la grandeur. Cette philosophie a fait d’Oakley l’une des marques les plus emblématiques et inimitables du marché, avec des innovations sur lesquelles comptent les meilleurs athlètes du monde entier pour rivaliser au plus haut niveau possible. Oakley est réputée pour sa technologie High Definition Optics®, offrant une netteté et une précision inégalées ainsi qu’une résistance aux impacts et une protection UV, dont bénéficient toutes les lunettes de soleil, de vue et de protection de la marque. Oakley étend sa position en tant que l’un des leaders mondiaux de la lunetterie sportive aux secteurs de l’habillement et des accessoires. Les gammes de produits pour hommes et femmes d’Oakley sont conçues pour la performance sportive, la vie active et le mode de vie. Oakley est une filiale de Luxottica Group. Des informations complémentaires sont disponibles sur www.oakley.com.

Oakley® est une marque déposée d’Oakley, Inc.

© 2016 Oakley, Inc. Tous droits réservés.