OAKLEY® S’INSTALLE DANS LE GAMING EN RECRUTANT SETH «SCUMP» ABNER COMME PREMIER JOUEUR PROFESSIONNEL DU TEAM

LE DOUBLE MÉDAILLÉ D'OR AUX X GAMES DE LA MAJOR LEAGUE REJOINT LA TEAM OAKLEY ET SES ATHLÈTES DE RENOM

Oakley®, pionnier en matière d'optique et dans le domaine sportif, vient de signer un contrat avec Seth «Scump» Abner, qui devient ainsi le premier athlète esport professionnel à s'associer à la marque. Déjà bien implanté dans l'univers de la compétition, Oakley continue de gagner du terrain au sein de la communauté des gamers et des fans de progrès en leur proposant toujours mieux. De jour comme de nuit, ces athlètes sont mis à l'épreuve mentalement et ce contre leur pire concurrent : eux-même. En s'appuyant ainsi sur l'un des meilleurs athlètes d'esport, Oakley poursuit sa mission, qui vise à permettre aux joueurs du monde entier d'atteindre de nouvelles dimensions.

Souvent appelé «The King» par ses fans, Scump est largement reconnu comme le meilleur joueur pro de Call of Duty du globe. Double médaillé d'or aux X Games de la Major League Gaming (MLG), il a reçu la récompense du «Meilleur joueur sur console» lors des Esports Industry Awards de 2017. Oakley sera son fournisseur exclusif de lunettes sur l'ensemble des matches et des diffusions. 

Fort d'une passion hors normes pour la compétition et d'un succès inégalé dans sa discipline, Scump a littéralement transformé le paysage du monde du jeu en ligne. L'Américain redéfinit la notion d'athlète et s'apprête, au sein de la Team Oakley, à montrer au monde entier les ressources et le travail qu'exige le top niveau. Toujours très attaché à mener à bien ses missions, Scump est aujourd'hui un ambassadeur planétaire d'esport, partageant avec ses fans et ses followers divers contenus en ligne. Prenant le temps de rendre à sa communauté le bien qu'elle lui apporte, Scump a récemment participé à une campagne philanthropique en l'honneur des professionnels de santé, en première ligne dans la lutte contre la COVID-19.

Scump rejoint ainsi des sportifs de renom comme Patrick Mahomes, Lamar Jackson, Mikaela Shiffrin, Chloe Kim, entre autres. À l'instar de tous ses grands ambassadeurs, Oakley transcende le sport en se vouant au top niveau et en mettant tout en œuvre pour que tout cela devienne réalité. Que ce soit devant ou derrière son écran, Scump incarne parfaitement l'esprit de la marque, toujours enclin à progresser dans divers domaines. Il continue par exemple de participer à l'accroissement de l'espace de jeu, tout en promouvant un mode de vie positif auprès des gamers du monde entier, qu'ils jouent à titre professionnel ou pour le plaisir. 

«C'est un honneur d'être le premier athlète d'esport de la Team Oakley, confie Abner. Oakley s'est vite avéré un partenaire authentique et engagé, et j'ai hâte de présenter les produits de la marque à mes fans et de m'engager aux côtés d'autres athlètes pour faire leur promotion. Plusieurs projets sont déjà lancés, les mois qui viennent vont être palpitants.»

Ce contrat avec Scump s'inscrit dans la démarche d'Oakley consistant à s'imposer sur le marché du jeu vidéo: le mois dernier, la marque a annoncé un partenariat et une collection exclusive avec Turtle Beach, leader sur le marché des accessoires de gaming. Avant cela, Oakley avait lancé le premier produit optique spécifiquement conçu pour les écrans : la Prizm™ Gaming Lens Technology. Oakley s'est par ailleurs associé à EA SPORTS et aux Madden NFL 21 Championship Series pour organiser le tournoi ‘Derwin James vs. The World’, qui oppose chaque semaine athlètes, célébrités et musiciens à la star des Los Angeles Chargers et à un membre du Team Oakley.

«C'est un grand jour pour Oakley, car nous renforçons notre engagement en faveur du jeu en ligne », explique Caio Amato, Responsable marketing international pour Oakley. « C'est un honneur de nous associer à Scump, un athlète qui se réinvente chaque jour pour être au top. Notre objectif est de soutenir les gamers des quatre coins du monde,  leur permettre de s'améliorer et de continuer à dessiner l’esport de demain. Scump fait partie intégrante de cette démarche.»

Pour davantage d'informations sur Oakley, rendez-vous sur Oakley.com.

DOWNLOAD PRESS RELEASE

PDF 87 KB

DOWNLOAD SCUMP IMAGES

ZIP 3.0 MB

SUHANA SPIRES

HEAD OF PUBLIC RELATIONS & CULTURE MARKETING, OAKLEY

Share

À propos de Oakley Media Hub