OAKLEY® FAIT DES VAGUES AVEC LA RÉÉDITION DE DEUX ICÔNES DU SURF LES MONTURES MUMBO ET PRO M

OAKLEY® FAIT DES VAGUES AVEC LA RÉÉDITION DE DEUX ICÔNES DU SURF LES MONTURES MUMBO ET PRO M

Le retour des deux montures qui ont défini la culture de la plage en Californie et dans le monde entier dans les années 90

Lancées à l’origine il y a plus de 25 ans, elles avaient provoqué une déferlante dans le monde entier. Aujourd’hui, Oakley® remet en vente ces deux montures révolutionnaires : Mumbo et Pro M. Le style des montures Pro M et Mumbo nous ramène dans le passé avec la collection MUZM de la marque, une fine sélection de styles réédités avec de nouvelles interprétations équipées des technologies innovantes d’aujourd'hui. Le duo sera disponible en exclusivité dans une édition limitée.

Quand les montures Mumbo ont été lancées en 1989, tous les amateurs de surf et de plage se les sont accaparées. Du surf à la plage, ces deux paires de lunettes de soleil ont défini la culture de la plage des années 90 et ont été rendues célèbres par les plus grands noms du sport et du mode de vie. Ces deux montures iconiques ont séduit le monde entier avec des technologies de pointe telles que la technologie High Definition Optics et l’ajustage en trois points. La monture a ensuite évolué avec le lancement de la monture Pro M en 1996, qui offre un design plus moderne avec une esthétique plus sculpturale et géométrique, ainsi qu'une monture sans charnière pour une meilleure rigidité.

« Toutes les créations d’Oakley sont inspirées de nos racines : la culture du surf californienne. Le retour des montures Mumbo et Pro M en est le parfait exemple. Chacune de ces montures a lancé une mode révolutionnaire sur les plages et au-delà, grâce au style unique d’Oakley, reconnaissable entre mille », a déclaré Brian Takumi, âme et créateur de la marque. « Avec cette réédition, les montures Mumbo et Pro M célèbrent l’héritage de la culture du surf tout en proposant des designs modernisés des formes classiques, pour un look qui combine style et fonctionnalité, sur l’eau comme sur la terre ferme. »

L’athlète de la Team Oakley et icône mondiale du surf Sage Erickson est l’égérie de la campagne. Elle met en valeur ces articles qui redonnent vie au style du surfeur. Erickson a grandi en surfant les grosses vagues de la côte Nord d’Oahu avant de s’attaquer à de nombreux point breaks et beach breaks aux alentours de son fief actuel, à Ventura, en Californie, affichant un talent pur et polyvalent qui lui a permis d’intégrer l’élite du surf mondial. La double gagnante de l’US Open of Surfing continue d'inspirer la future génération de surfeurs en glanant des succès sur sa planche tout en s’adonnant à ses passions : l’art, la photographie et le voyage, entre autres.

« J’ai toujours admiré les légendes du surf des années 90 », a confié Erickson. « Quand j’étais petite, ces icônes et la culture du sport ont façonné la personne que je suis aujourd'hui. Mes idoles portaient ces lunettes de soleil et je suis heureuse et fière de contribuer à cette réédition en tant que membre de la Team Oakley. »

Les nouvelles montures sont dotées d’améliorations technologiques qui leur confèrent un style unique. Complétées par des lentilles Mumbo Hybrid® et des lentilles Pro M Frame Heater®, les deux montures sont munies de la technologie Prizm™ pour une couleur et un contraste améliorés. Le duo est également équipé de plaquettes de nez et de branches Unobtainium® pour une prise antidérapante, le tout dans un matériau léger O Matter™ que possédaient déjà les lunettes originales. 

La collection exclusive MUZM des montures Mumbo et Pro M en jaune néo avec les verres Prizm Road sera disponible dans les points de vente Oakley suivants :

  • Le 2 juin : Disponible dans une sélection de magasins dans le monde entire.
  • Le 6 juin : Disponible sur Oakley.com et à Singapour, Tokyo (Shibuya), Milan (Piazzale Luigi Cadorna), Londres (Covent Garden), New York (5th Ave), Santa Monica (3rd Street Promenade), Kuala Lumpur (City Center), Irvine (Spectrum Center), Miami (Lincoln Road), Las Vegas (Fashion Show) et Munich (Sendlinger Strasse).
Contactez-nous
CLAIRE BARRY OAKLEY GLOBAL PR DIRECTOR
CLAIRE BARRY OAKLEY GLOBAL PR DIRECTOR