OAKLEY® DEVIENT LE PARTENAIRE OFFICIEL DU GIRO D’ITALIA POUR LES LUNETTES ET LES CASQUES, ET ACCÉLÈRE LE RYTHME DE LA PRESTIGIEUSE COURSE CYCLISTE
Oakley, marque leader de l’innovation, s’associe à la 106e édition du Giroet promet d’atteindre avec lui de nouveaux sommets dans le domaine du cyclisme

Depuis plus d’un siècle, les meilleurs cyclistes du monde se retrouvent en Italie pour tenter d’entrer dans l’histoire en participant à une course de trois semaines qui met à l’épreuve leur force physique et mentale. Faisant partie des trois grands tours, le Giro d’Italia occupe une place particulière dans le calendrier cycliste et dans le cœur des passionnés à travers le monde.
Dès cette année, Oakley® en sera partenaire officiel avec RCS Sport, organisateur de la célèbre course. Cette initiative réunit deux marques fortes d’une riche histoire dans le monde du sport et ayant une mission commune : aider le cyclisme à atteindre de nouveaux sommets.
« Ce partenariat associe la course à l’une des marques les plus respectées du cyclisme », a déclaré Paolo Bellino, directeur général de RCS Sport. « Oakley s’est imposée en tant que leader dans le domaine des lunettes et des casques haute performance pour cyclistes, tout en construisant un écosystème qui rassemble nombre des plus grandes stars du sport. »
« Le Giro d’Italia incarne à la fois la beauté et la douleur de ce sport auxquels tout cycliste peut immédiatement s’identifier », a déclaré Corey Hill, vice-président sénior du marketing sportif mondial chez Oakley. Le cyclisme fait partie de l’ADN d’Oakley : c’est un moment de fierté pour l’ensemble de la Team Oakley, qui montre comment nous célébrons le sport cycliste à la manière d’Oakley. Nous souhaitons « in bocca al lupo » à tous les coureurs et nous nous réjouissons d’accueillir les fans en Italie pour une course sans pareille.
En mai, des équipes du monde entier se rendront en Italie pour tenter d’entrer dans l’histoire. Le Giro d’Italia comptera 3 489,2 kilomètres au total, combinant plat, contre-la-montre et ascensions légendaires. Les coureurs espèrent tenir tout au long des 21 étapes éprouvantes, arborer le maillot rose et soulever le Trofeo Senza Fine après avoir franchi la ligne d’arrivée à Rome.
Vingt-deux équipes participeront au Giro d’Italia 2023, qui réunira des médaillés olympiques, des champions du monde et des étoiles montantes du sport pour une célébration du cyclisme. La Team Oakley sera représentée cette année par trois équipes : Soudal – Quick Step, Alpecin – Deceuninck et la toute nouvelle équipe de la Team Oakley, Jumbo – Visma. De nombreux coureurs individuels de la Team Oakley participeront également à la course, notamment Remco Evenepoel et Primoz Roglic.
Les coureurs de la Team Oakley mettront en avant la ligne de lunettes de cyclisme haute performance de la marque, avec en vedette Encoder Strike et Kato.
- Combinant les besoins fonctionnels des cyclistes d’aujourd’hui et la riche histoire d’Oakley dans ce sport, Encoder présente une forme sportive offrant couverture, style et une ventilation supplémentaire pour une circulation optimale de l’air.
- Kato, fruit de 45 ans d’innovation, a changé à jamais le monde des lunettes. La recherche, les essais et une esthétique singulière due à la géométrie PhysioMorphic, ont permis à Kato de changer littéralement le visage du sport.
Pour en savoir plus sur les lunettes et les casques riches en technologies que les membres de la Team Oakley porteront au Giro 2023, ainsi que sur l’offre d’Oakley pour tous les terrains, rendez-vous sur Oakley.com et dans les magasins Oakley à travers le monde.