OAKLEY DÉVOILE LE NOUVEAU CHAPITRE DE SA CAMPAGNE « BE WHO YOU ARE » AVEC LE COUREUR CYCLISTE DU TEAM OAKLEY MARK CAVENDISH

Ce dernier épisode célèbre la nouvelle collection dédiée au cyclisme Oakley avec des histoires sur le VTT, sur le cyclisme de route et sur la communauté.

Aujourd'hui, Oakley annonce le lancement de son tout nouvel épisode « Be Who You Are » qui présente la collection dédiée au cyclisme 2022 avec les mots de Mark Cavendish, coureur cycliste du Team Oakley. Ce chapitre montre que le vélo est bien plus qu’un sport : c'est un catalyseur de la force humaine, de la puissance et de la liberté, qui donne au cycliste le pouvoir d'explorer une infinité de sentiers et chemins.

Dans le cadre de sa campagne, Oakley collabore avec le groupe d'Afrique du Sud de cyclisme Fixie Fit et avec le coureur de BMX Wanga Moshani. Ces partenariats visent à explorer non seulement les talents sur le vélo, mais aussi les façons dont le groupe et Wanga soutiennent, valorisent et dynamisent leurs communautés quand ils ne sont pas sur selle. Ils racontent comment un  le vélo est devenu bien plus qu'un mode de transport, mais bel et bien un véhicule pour exprimer la personnalité et pour trouver un objectif, une famille et une communauté.

Fixie Fit est une équipe de cyclisme urbain de l'Afrique du Sud qui compte artistes, réalisateurs et créateurs de mode locaux. Depuis sa création, Fixie Fit a évolué en communauté de cyclistes qui met en valeur la diversité et l'inclusion au sein de l'univers du BMX. Wanga Moshani est un coureur de BMX sud-africain qui a commencé le vélo à l'âge de 10 ans. Pendant plus d'une décennie, il a fait partie de la Velokhaya, une académie de cyclisme grâce à laquelle les jeunes appartenant à des communautés défavorisées, s'essaient au cyclisme, suivent une formation et sont encadrés, en leur apportant un soutien et une aide quand ils sont sur selle et quand ils n'y sont pas. Dans sa qualité de champion en titre dans la catégorie Élite du Championnat d'Afrique du Sud de BMX, Moshano veut montrer aux autres comment le vélo peut changer une vie.

« Chez Oakley, depuis le tout début, nous considérons le monde du cyclisme comme un catalyseur de l'humanité.  Qu'il s'agisse d'athlètes d'envergure mondiale ou de petites communautés locales de vététistes. Des rues de New York à des villages de pêcheurs du Brésil. D'un petit enfant sur son premier vélo à la légende de Mark Cavendish. Le vélo est bien plus qu’un sport, c'est un catalyseur des possibilités humaines. », a déclaré Caio Amato, Directeur Marketing international chez Oakley. « Nous voulons inspirer les cyclistes du monde entier à croire en eux et à profiter pleinement de ce qu'ils font. »

En parallèle au tout nouvel épisode « Be Who You Are », Oakley présente sa collection dédiée au cyclisme 2022 englobant casques, lunettes de soleil, tenues de sport, accessoires et équipements de protection pour plusieurs terrains de pratique, routes ou VTT.

La collection VTT 2022 s'adresse aux hommes et aux femmes avec des articles faits pour garantir à vélo un confort total et la performance. L'effervescente gamme de vêtements et d'accessoires inclut des shorts et des maillots basés sur une structure hyper stretch, dans des couleurs vives et à l'épreuve des sentiers, incarnant ainsi fièrement le mythique ADN sportif de la griffe. La collection propose également les Sutro Lite Sweep, des lunettes sportives fonctionnelles avec couverture optimisée alliant la forme courbée des verres apparue pour la première fois sur Eyeshade à la monture Sutro. Les toutes nouvelles solaires possèdent un champ de vision étendu, un ajustement parfait et une résistance aux chocs. Elles sont le choix idéal pour une garantie de durabilité et de confort tout au long de la journée sur un deux-roues. Le modèle Sutro Lite Sweep est perfectionné par les caractéristiques verres perforés qui fournissent un flux d'air supplémentaire pour rester toujours frais sans buée, peu importe où le vélo vous mènera.

La collection dédiée au cyclisme sur route 2022 comporte des tissus aérodynamiques, résistants à l'abrasion, respirants, hyper stretch, ainsi que des protections réfléchissantes pour une bonne visibilité, pour que tous les cyclistes profitent sur selle d'une expérience sublime. Dans la collection, nous retrouvons aussi les Kato, les lunettes de soleil révolutionnaires qui ont bouleversé le secteur de la lunetterie lors de leur arrivée sur le marché en 2021. Équipées de verres Prizm Road, elles permettent de détecter les moindres changements dans la texture de la route et de vite voir les dangers comme pierres, cailloux et nids-de-poule. La collection incarne les héritages d'Oakley en cyclisme sur route avec des produits de première qualité mis au point pour répondre à la demande des coureurs cyclistes de tous les niveaux.

Vous pouvez regarder le tout nouvel épisode d'Oakley « Be Who You Are » sur le cyclisme sur @Oakley Instagram et sur le canal YouTube d'Oakley, et acheter les créations des collections VTT et Cyclisme sur route Oakley 2022 sur le site Web d'Oakley.