LE REMAKE OAKLEY® DU SINGLE EMBLÉMATIQUE DE BOB MARLEY ONE LOVE REND HOMMAGE À L’AMOUR UNIVERSEL POUR LE SPORT

LE REMAKE OAKLEY® DU SINGLE EMBLÉMATIQUE DE BOB MARLEY ONE LOVE REND HOMMAGE À L’AMOUR UNIVERSEL POUR LE SPORT

Interprété par la chanteuse et compositrice Celeste et coécrit par les sportifs du Team Oakley, ce titre officiel et son clip vidéo rendent hommage au pouvoir du sport pour encourager la communauté mondiale

Aujourd’hui, Oakley® dévoile un puissant remake de l’hymne emblématique de Bob Marley One Love, dans le cadre de sa campagne 2020 For the Love of Sport. Ce lancement officiel vise à insuffler un vent d’espoir et de positivité dans une période d’incertitude, à travers la célébration du sport et de sa capacité à éclairer et tirer vers le haut. Les couplets retravaillés ont été coécrits par les sportifs d’Oakley, notamment Diamond DeShields, Ryan Sheckler, Oksana Masters, Caroline Buchanan et Ítalo Ferreira. Cette interprétation actualise ce classique pour en faire une love story des temps modernes, amplifiée par un clip vidéo où se mêlent passion et détermination dans un contexte dynamique, puisque l’on y découvre le parcours individuel des sportifs et l’influence que le sport a exercé sur leurs vies et leur entourage.

Née en Amérique, la chanteuse et compositrice britannico-jamaïcaine Celeste a été choisie pour interpréter la chanson en raison de sa capacité à exprimer un message à travers sa voix poignante et sa volonté de créer une musique éloquente qui fait la différence. Récemment, Celeste a remporté le 2020 Brit Rising Star Award et a été désignée révélation numéro un sur la liste BBC Music Sound of 2020.

La campagne Oakley For The Love of Sport rend hommage à l’une des passions les plus universelles, celle du sport. Pour sa rédaction, Oakley a interrogé des personnes intimement liées au sport : son réseau mondial de sportifs. Ils ont discuté des qualités fédératrices du sport à travers leurs parcours personnels, notamment leurs récents moments de solitude et leurs pics de frustration. Leurs réflexions ont révélé un point commun : la capacité du sport à repousser les limites et à vaincre l’adversité, même aux moments les plus difficiles.

« Le sport a le pouvoir de susciter l’émotion, en y participant comme en le regardant », a déclaré Ben Goss, Directeur du marketing mondial d’Oakley. « Et le monde se trouve actuellement dans une position fragile. En partageant ce qui nous motive nous et nos sportifs, cet amour du sport, nous espérons avoir un impact positif sur la communauté en ces temps d’incertitude. »

Le titre mondialement célèbre One Love de Bob Marley était un appel à l’unité en 1965 lors de sa sortie, et son message reste valable 55 ans après, en cette année qui aurait dû marquer le 75e anniversaire de Bob Marley. Le remake réalisé par Oakley conserve le refrain et les accords exaltants qui ont inspiré toute une génération, et actualise les couplets pour séduire un public contemporain.

« Le sport, notamment le football, était le deuxième amour de mon père après la musique, et a apporté beaucoup de joie dans sa vie », a déclaré Ziggy Marley. « Le monde a vraiment besoin d’amour en ce moment, et nous sommes ravis de travailler avec Oakley sur cette incroyable réinterprétation de One Love, pour que cette chanson puisse parler à une nouvelle génération au moment où elle en a le plus besoin. »

La version de One Love par Oakley sortira en exclusivité sur la radio SiriusXM Marley Tuff Gong à l’occasion d'une émission en direct avec une présentation spéciale de Skip Marley à 8h00 PST le 11 août 2020. Le clip officiel sera lancé simultanément sur les chaînes YouTube et Instagram TV d’Oakley, et la chanson sera disponible en streaming sur Spotify et Apple Music.

Pour en savoir plus sur One Love par Celeste pour Oakley, rendez-vous sur : Oakley.com.

Contactez-nous
SUHANA SPIRES HEAD OF PUBLIC RELATIONS & CULTURE MARKETING, OAKLEY
SUHANA SPIRES HEAD OF PUBLIC RELATIONS & CULTURE MARKETING, OAKLEY