LA VICTOIRE SE JOUE À L'INTÉRIEUR : LES ATHLÈTES DE L’ÉQUIPE OAKLEY ALLUMENT LEUR ÉTINCELLE INTÉRIEURE

INSPIRÉE PAR DES HISTOIRES RÉELLES, INNER SPARK MET EN VEDETTE DES ATHLÈTES DE L’ÉQUIPE OAKLEY DANS DIVERSES DISCIPLINES, Y COMPRIS KYLIAN MBAPPÉ, ALEXIA PUTELAS, CASSANDRE BEAUGRAND, ET PLUS ENCORE.

Quand les athlètes ont gagné le match en eux-mêmes, ils peuvent gagner tous les matchs. Des moments de doute en cours de compétition à l’euphorie de la victoire finale, Oakley présente Inner Spark, une série de courtes séquences filmées inspirées par les émotions réelles des athlètes, et par les défis qu'ils relèvent à l'intérieur, durant leur aventure sur la plus grande scène sportive du monde. Transformant les épreuves en intuition, les blessures en instinct et les vulnérabilités en victoire, Inner Spark est sans filtre et prend vie à travers la collection la plus neuronale de la marque à ce jour, présentant ses modèles les plus populaires dans de nouveaux coloris vifs.

Chapitre de l’œuvre Be Who You Are d’Oakley, les films mettent en scène les athlètes de calibre mondial  Kylian Mbappé, Alexia Putellas, et Cassandre Beaugrand portant les lunettes de la collection Inner Spark. Les spectateurs accompagnent les athlètes dans leurs moindres émotions, alternant entre images des athlètes et images de squelettes et de leur « étincelle intérieure », illustrant le lien entre la performance extérieure et la maîtrise du jeu intérieur.

« En sport, la plupart des gens pensent que tout est une affaire de victoires et de médailles. Oakley pense que les vraies batailles se jouent à l’intérieur de nous et de chaque athlète. Il n’y a qu’eux, avec leurs craintes, fatigues, échecs et valeurs et cette petite étincelle intérieure qui fait de vous qui vous êtes », dit Caio Amato, Chef du marketing chez Oakley. « Nous voulons inspirer les enfants à être eux-mêmes, sans filtre ou retenue. Parce que si vous gagnez le match en vous-même, vous pouvez gagner tous les matchs. »

Narré par Mbappé, le film déclare, « Vous avez déjà gagné. Sans arène, piscine ou terrain, » pour mettre en valeur le fait que cette étincelle intérieure vient du dépassement de la fatigue, des échecs, et des peurs. La victoire se joue à l'intérieur, donc le message est clair : jouez le match, faites des remous, et soyez vous-mêmes, sans vous retenir.

Inner Spark raconte aussi les histoires authentiques des athlètes de l’Équipe Oakley que nous ne voyons pas toujours à première vue, à travers des visuels qui révèlent la vraie personnalité d'un large éventail de compétiteurs : les surfeurs Kanoa Igarashi, Bettylou Sakura Johnson, Filipe Toledo, Griffin Colapinto, et Caroline Marks; les golfeurs Paris Hilinski et Dylan Frittelli; les légendes de l’athlétisme Andre De Grasse et Joseph Fahnbulleh; le joueur de volleyball Taylor Crabb; la cycliste Loana Lecomte; et la joueuse de la WNBA Diamond DeShields.

Le design de la collection évoque l'équilibre entre le contrôle et le relâchement, le chaos et l'ordre. Son motif organique s’inspire du mouvement du système nerveux humain. La combinaison de couleurs inattendue nous encourage à sortir de l'ordinaire et à prendre de nouveaux départs. Chaque élément de la collection arbore un imprimé neuronal en bleu céleste avec des accents argentés pour évoquer les étincelles sur une monture caractéristique en jaune balle de tennis. Ce design distinctif est caractérisé par des verres Prizm Ruby qui complètent les couleurs fluo de la monture.

La collection Inner Spark est menée par Sphaera, et comprend d’autres favoris d’Oakley : Bisphera et Latch Panel.

Inner Spark Sphaera™ : Fabriquées pour l’aspirant au titre et offrant le champ de vision le plus large chez Oakley, les Sphaera sont les lunettes Oakley les plus oubliables à ce jour. Conçues pour apporter le meilleur de soi, quel que soit le sport, les Sphaera sont dotées de la technologie de verres Prizm™ offrant une vision détaillée, d'une monture légère avec des aérations à l'avant pour une meilleure circulation de l'air, ainsi que de plaquettes de nez et d’embouts de branches moulés pour une adhérence sans glissement. Découvrez le summum des lunettes de sport performantes avec Sphaera – mettez-les et oubliez-les.

Inner Spark BiSphaera™ : Compatibles avec les verres d’ordonnance Prizm™ pour vous aider à voir la victoire intérieure, Bisphera passe sans transition de la domination de la compétition à la maîtrise de la vie quotidienne. Conçues pour l’athlète polyvalent, ces lunettes de soleil de performance bifocales vous aident à briller dans le sport et dans la vie et sont fabriquées à partir d’un matériau léger, avec des caractéristiques comme des plaquettes de nez et des embouts de branches pour un port confortable.

Inner Spark Latch Panel™ : Conçu pour l’action du matin au soir, Latch Panel est pensé pour éliminer les distractions. Le design cerclé en forme de masque offre une solution de rangement de vos lunettes qui change la donne en déplacement. Faites glisser les microprotections latérales détachables pour bloquer les distractions et pour faire le plein de calme et concentration. Idéales pour les escapades polyvalentes, les Latch Panel sont caractérisées par des branches fines qui se portent confortablement sous un chapeau et incluent un cordon détachable pour plus de sécurité. La technologie de verres Prizm™ améliore le détail et élève l’expérience visuelle.

Voyez la victoire intérieure avec Inner Spark lors du lancement mondial le 1er juillet. Les films sont visibles sur la chaîne YouTube d’Oakley, et la collection est en vente sur Oakley.com ou dans les magasins Oakley du monde entier.