LA PROTECTION AUTORISE LA PERFORMANCE : L'EXTRAORDINAIRE CASQUE DE SURF OAKLEY, WTR ICON, PERMET AUX SURFEURS D'ALLER ENCORE PLUS LOIN

LA PROTECTION AUTORISE LA PERFORMANCE : L'EXTRAORDINAIRE CASQUE DE SURF OAKLEY, WTR ICON, PERMET AUX SURFEURS D'ALLER ENCORE PLUS LOIN

LES MEILLEURS SURFEURS DU MONDE ONT INSPIRÉ LE WTR ICON

Lorsque l'ADN d'Oakley se retrouve nez à nez avec les évolutions illimitées du surf, la griffe se met à concevoir un casque révolutionnaire pour sublimer l'avenir du sport, le WTR Icon.  Mis au point pour affronter la pire des vagues, le WTR ICON contribue à soulager, de manière générale, les inquiétudes sensorielles que les surfeurs ressentaient lorsqu'ils portaient un casque.  Avec un poids de moins de 365 grammes, soit l'un des plus légers casques de surf du marché, le WTR Icon intègre toute l'extraordinaire technologie pour laquelle la marque est célèbre, ainsi que la recherche er le design alignés sur les conseils de vrais athlètes pour pousser au maximum la performance par la protection. Avec le WTR Icon, les surfeurs peuvent défier des vagues gigantesques aux quatre coins du globe, avec plus d'assurance, une protection optimisée et, dans l'ensemble, une expérience moins limitée, parce qu'ils peuvent faire passer leurs prestations à des niveaux supérieurs.

« Même les surfeurs pros peuvent expérimenter un wipeout qui leur changera la vie pour toujours. Mais si on leur parle de casque, les surfeurs ne sont pas encore unanimes », a déclaré Griffin Colapinto, athlète du Team Oakley. « C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis vraiment très enthousiaste du WTR Icon. Ce casque gardera à l'abri les surfeurs des vagues les plus folles qu'ils pourront affronter de par le monde. Oakley a toujours un pas d'avance sur la concurrence, et un casque aussi bon peut vraiment faire changer la mentalité que le monde du surf a vis-à-vis du casque. »

Avec une notation de 4 étoiles par le laboratoire Virginia Tech, une certification EN 1385 pour les sports d'eau vive et la technologie D3O®, le meilleur casque de la catégorie est fabriqué en résistant ABS (acrylonitrile butadiène styrène) et est conçu pour absorber les chocs, pour disperser l'énergie et pour réduire les traumatismes. Sa coque exclusive prévient la désorientation et la traînée dans l'eau, et avec ses ouvertures de ventilation, les surfeurs peuvent facilement manœuvrer dans l'eau et sous l'eau, et même en plongée, puisque l'eau est évacuée immédiatement une fois en surface. Équipé d'oreillettes réglables et amovibles, faites pour conserver l'ouïe, pour prévenir les coupures et pour protéger les tympans, le casque laisse que les surfeurs restent conscients de ce qui les entoure, puissent prendre des décisions en une fraction de seconde et gardent en permanence le contrôle. 

« Le secteur des casques de surf est resté plutôt étanche pendant 20 ans. Ça a été un vrai raz-de-marée lorsqu'un ingénieur a plongé tête la première dans un projet qui avait la pure intention de fabriquer quelque chose de meilleur, sans limites », a déclaré Bryan Norvell, Senior Design Engineer. « Nous nous sommes mis à tester nos casques prototypes sur des athlètes de calibre mondial, hommes et femmes, puis nous avons recueilli leurs opinions pour innover et pour améliorer le moindre petit détail de leur expérience sur le port du casque. Au bout du compte, le résultat est quelque chose dont nous sommes incroyablement fiers et qui témoigne de la façon dont un casque de surf devrait se rendre utile. »

Le WTR Icon a fait ses débuts informels au 2024 Lexus Pipe Pro, à Pipeline sur la côte nord d'Oahu, où la surfeuse du Team Oakley, Caity Simmers, a pris d'assaut le légendaire spot de surf. Simmers a gravé son nom dans le livre des championnes en accomplissant l'une des meilleures performances féminines au Banzai Pipeline, et en conquérant l'un des lieux de surf les plus dangereux avec le casque WTR Icon sur la tête. 

« Lorsque vous vous trouvez au Pipeline ou dans d'autres spots de la planète où les vagues sont impressionnantes, vous devez faire confiance à votre instinct et foncer. Même s'il est indispensable que vous connaissiez vos limites, parfois, vous devez oser l'insouciance », a affirmé Simmers. « Dans un spot comme Pipeline, que j'apprends encore à connaître et auquel je m'habitude encore, porter le WTR Icon m'a fait sentir plus en sécurité et m'a donné plus de confiance en moi. Ce sont parfois les petites choses qui font toute la différence entre prendre une vague ou ne pas la prendre. » 

À partir de novembre 2024, le WTR ICON sera disponible à la vente en quantités limitées sur Oakley.com dans le monde entier, avec hausse de la disponibilité début 2025.

Contactez-nous
CLAIRE BARRY OAKLEY GLOBAL PR DIRECTOR
CLAIRE BARRY OAKLEY GLOBAL PR DIRECTOR