LA ONESIGHT ESSILORLUXOTTICA FOUNDATION, OAKLEY ET KYLIAN MBAPPÉ UNISSENT LEURS FORCES POUR PROMOUVOIR LA SANTÉ VISUELLE DES JEUNES À MADRID
L’événement a réuni des enfants issus de communautés locales défavorisées et des membres d’Inspired by KM pour une rencontre surprise avec la légende du sport. Un après-midi placé sous le signe de l’éducation, de l’inspiration et de la détermination à ne jamais perdre de vue leurs rêves.
.jpg)
Pour la troisième fois, Oakley® et la star du football français Kylian Mbappé unissent leurs forces avec la OneSight EssilorLuxottica Foundation (OSELF) afin d’apporter des soins oculaires essentiels et de l’inspiration aux jeunes de Madrid. L’événement a réuni 50 enfants issus de communautés défavorisées, ainsi que 5 jeunes membres de l'association Inspired by KM (IBKM), venus découvrir l’importance d’une bonne santé visuelle.
Cet événement s’inscrit dans la continuité du travail accompli jusqu’à présent par la OneSight EssilorLuxottica Foundation (OSELF), qui a déjà permis à plus d’un milliard de personnes d’accéder à des soins visuels, dont 2 000 enfants issus de communautés défavorisées dans la ville natale de Kylian Mbappé, Paris. Cette année, en prolongeant les actions menées à Paris, l’événement a abordé la progression croissante de la myopie en Espagne et a contribué à l’objectif de l’OSELF : réduire la mauvaise vision non corrigée d’ici une génération (2050).
« Une bonne vision est essentielle pour les enfants : à l’école comme dans le sport, elle leur permet d’apprendre, de jouer et de rêver plus grand. Le travail entrepris par la OneSight EssilorLuxottica Foundation et Oakley pour améliorer l’accès aux soins visuels fait profondément écho à la mission de ma propre association: « We Care For All » a déclaré Kylian Mbappé, athlète du Team Oakley. « Nous voulons placer l’inclusion et l’égalité des chances au cœur de nos engagements. Ensemble, nous partageons la conviction qu’aucun enfant ne devrait voir ses rêves limités par des barrières invisibles. En unissant nos forces, de Paris à Madrid, nous œuvrons pour briser ces barrières, éduquer et sensibiliser les jeunes à l’importance de leur santé visuelle, afin qu’ils puissent apprendre, s’épanouir et réaliser tout leur potentiel. »
En Espagne, la myopie touche 19 % des enfants âgés de 5 à 7 ans, et les projections estiment que ce chiffre atteindra 30,2 %, en raison de l’usage accru des appareils numériques. Le travail de la fondation est essentiel pour souligner l’importance des soins oculaires, garantir l’accès à la vision et, avec le soutien de Kylian Mbappé, aider les enfants à prendre conscience de leur potentiel et à le libérer, sur le terrain comme en dehors, afin qu’ils ne perdent jamais de vue leurs objectifs.
Dans le cadre du programme, le jour de l'événement, les enfants ont bénéficié d’un test préliminaire pour évaluer leur vision, ont été inscrits à un examen complet de la vue en vue d’obtenir des lunettes correctrices si nécessaire, et ont également reçu une paire de lunettes de soleil pour protéger leurs yeux sur le terrain de jeu. Tous les enfants présents ont eu l’occasion d’écouter Kylian Mbappé leur raconter ses propres expériences d’enfance, avant de partager ensemble un moment sportif. L’après-midi a mis en lumière l’engagement constant de Kylian Mbappé en faveur de la jeunesse locale, une valeur qu’il partage avec Oakley et la OneSight EssilorLuxottica Foundation (OSELF).
« Nous avons le privilège de pouvoir compter une année de plus sur le soutien d’Oakley et de Kylian Mbappé, tout en franchissant les frontières de Paris à Madrid » a déclaré Frédéric Corbasson, Directeur exécutif de l’OSELF. – « Chaque année, nous nous rapprochons de notre objectif : faire en sorte qu’aucun enfant ne grandisse avec des problèmes de vision non corrigés. La progression de la myopie à travers l’Espagne illustre pleinement cette nécessité. Nous savons qu’un simple accès à un examen de la vue et à des lunettes correctrices peut changer la vie des enfants, en leur donnant un nouvel élan et la confiance nécessaires pour se fixer des objectifs et les dépasser. Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires et bénévoles qui partagent notre conviction que la prévention vaut mieux que la correction, et qui continuent de nous accompagner dans notre mission. »
« Un tiers de la population mondiale vit aujourd’hui avec des troubles de la vision non corrigés, et nous partageons avec l’OSELF et Kylian Mbappé le même objectif : réduire drastiquement cette réalité » a déclaré Caio Amato, Président mondial d’Oakley. « Notre rôle est d’inspirer et de donner aux enfants du monde entier les moyens de réaliser leurs rêves, et cet événement représente une étape supplémentaire vers cet objectif. Nous continuerons jusqu’à ce que le monde entier puisse voir. »
Oakley et la OneSight EssilorLuxottica Foundation poursuivront leur engagement commun en offrant aux jeunes un accès durable aux soins visuels et aux équipements adaptés, sur le terrain comme en dehors. Cet événement n’est qu’un exemple parmi les nombreuses initiatives à travers lesquelles les deux organisations entendent soutenir la prochaine génération d’athlètes.
Pour en savoir plus sur Kylian Mbappé et Oakley, rendez-vous sur Oakley.com. Pour plus d’informations sur la OneSight EssilorLuxottica Foundation, visitez onesight.org ou suivez @onesight. Avec nos remerciements particuliers à la Clinica Baviera pour avoir réalisé les examens de la vue des enfants qui en avaient besoin.
À propos d’Oakley Inc.
Fondée en 1975 à Foothill Ranch en Californie du Sud, Oakley s’est imposée comme une référence mondiale en matière de performance sportive et de culture. Avec plus de 900 brevets à son actif – un chiffre en constante évolution – Oakley s’appuie sur un héritage audacieux, porté par une communauté de visionnaires, de pionniers et de savants fous qui élèvent la physique au rang d’art pour repousser les limites du potentiel humain. Cette poursuite acharnée de l’innovation au-delà de la raison a fait d’Oakley l’une des marques les plus iconiques et inimitables du sport, plébiscitée par des athlètes de renommée mondiale qui lui font confiance pour performer au plus haut niveau.
Oakley est reconnue pour ses technologies High-Definition Optics et Prizm™, qui offrent clarté optique, précision, résistance aux impacts et protection UV dans sa gamme de lunettes, des modèles solaires et optiques jusqu’aux masques premium. La philosophie de conception de la marque s’étend jusqu’aux vêtements, aux chaussures et aux accessoires, alliant excellence technique et esthétique audacieuse.
Fière de faire partie d’EssilorLuxottica, Oakley continue de concevoir le futur tout en répondant aux exigences du présent. Des informations complémentaires sont disponibles sur oakley.com.
À propos de la OneSight EssilorLuxottica Foundation
La OneSight EssilorLuxottica Foundation est une organisation caritative enregistrée qui incarne l’engagement d’EssilorLuxottica à éliminer les problèmes de vision non corrigés en l’espace d’une génération. Elle réunit les initiatives philanthropiques, les actions de sensibilisation et les investissements du groupe. Grâce à ses neuf bureaux régionaux affiliés, la fondation a permis de créer un accès durable aux soins visuels pour des millions de personnes issues de communautés défavorisées à travers le monde.
À propos d’INSPIRED by KM
L'association INSPIRED by KM est présidée par Kylian Mbappé. Conscient de son rôle de modèle pour la jeunesse, il a souhaité que ses valeurs – respect, bienveillance et plaisir – se concrétisent à travers un projet dédié aux jeunes. En collaboration avec les familles et le système éducatif, l’association se veut un véritable « co-éducateur », travaillant main dans la main avec les parents, les enseignants et les enfants. Ses axes d’intervention incluent l’accompagnement et le soutien des jeunes dans leur éducation culturelle, civique, sportive, culinaire et environnementale notamment grâce à l’organisation de stages pour plus de 1 000 enfants issus de toute la France.
À travers son programme « We Care for All », INSPIRED by KM déploie ses actions auprès des femmes et des enfants à l’échelle nationale et internationale en soutenant l’éducation et le sport. Ce programme s’illustre aussi par des projets humanitaires dans différents pays, renforçant ainsi son impact social à travers le monde.