LA CONCEPTION SANS SUPERVISION HUMAINE : OAKLEY® RÉÉDITE MARS X-METAL LEATHER

LA CONCEPTION SANS SUPERVISION HUMAINE : OAKLEY® RÉÉDITE MARS X-METAL LEATHER

UNE MONTURE CARACTÉRISÉE PAR UNE TRADITION D’EXPLORATION DÉBRIDÉE

Retour sur la Planète rouge avec l’un des modèles les plus novateurs de l’histoire d’Oakley®. En 1998, il a marqué la culture pop des années 90 ; aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, MUZM Mars X-Metal Leather fait son retour parmi les humains avec une édition limitée. 

La production du modèle Mars a nécessité l’utilisation d'un générateur de six tonnes d’une puissance de 425 000 watts pour réaliser l’usinage à cinq axes en conservant une précision de 0.0005 pouce et créer la monture extra-terrestre en X-Metal. Avec un procédé complexe et une technologie de conception radicale, Mars n’a été produit que pendant six courtes années, mais son héritage intemporel perdure.

« C’est en associant la science et l’art autour d'un même concept que nous avons créé MARS. Avec l’essor des années 90, ce modèle a marqué une époque dans la culture, apparaissant au cinéma et porté par des joueurs de basket », a déclaré Brian Takumi, VP Brand Soul et Creative chez Oakley. « Son design futuriste était en avance sur son temps, défiant l’époque à laquelle il est apparu. À l’approche imminente de notre 50e anniversaire en 2025, tiré de nos archives et de notre ADN, MARS n’est que l’un des portails destinés à élargir l’univers Oakley. »

Utilisant la même technologie de pointe que celle employée pour produire des pièces de métal complexes de moteurs de fusée, MARS X-Metal Leather est construit grâce à un processus de frittage laser direct des métaux, où des lasers puissants font fondre la poudre complexe de X-Metal. L’équipe d’ingénieurs d’Oakley a créé des formes ergonomiques qui ont ensuite été finies à la main, puis du daim a été cousu main sur le châssis de la monture.

La physique sculpturale impeccablement exécutée de la monture reprend la forme circulaire parfaitement équilibrée de la planète. Conçu pour le futur, livré au présent, le nouveau modèle Mars X-Metal Leather est doté de manchons et de plaquettes en Unobtainium™ ainsi que de verres Prizm™ 24K qui améliorent les couleurs et les contrastes pour une vision plus détaillée.

Le niveau de compétence technique et artistique nécessaire pour créer un tel chef-d'œuvre de savant fou est le fruit d'innombrables jours consacrés à la planification méticuleuse et à l’application du plus haut niveau de savoir-faire à chaque monture. MARS X-Metal Leather est un véritable extra-terrestre dans l’univers de la lunetterie.

Le modèle Mars original est arrivé sur Terre en étant plus qu’une simple monture, avec une approche technique folle, dépassant la stratosphère des capacités de conception créative. « L’idée préconçue d'une monture ronde dans l’industrie de la lunetterie évoque une image classique et traditionnelle dans l’esprit de la plupart des gens. C’est le cas de Mars sur le papier, mais sa véritable forme physique remet en question ce que vous pensez savoir sur les lunettes et toute notion préconçue sur les montures rondes. La combinaison du Xmetal et du cuir dans des proportions audacieuses est un mélange de « peut-être » et de « WTF ». Sa beauté iconique clairement identifiable n’a pas besoin de marques ostensibles.  Mars incarne véritablement la rencontre du passé et du présent », a déclaré Nick Garfias, Vice-président du design chez Oakley.

Célébrant toujours l’optimisme rebelle d’Oakley plus d’un quart de siècle après, les lunettes emblématiques MUZM Mars X-Metal Leather seront disponibles en quantités limitées à partir du 14 novembre sur Oakley.com, auprès des partenaires et dans une sélection de magasins Oakley: FHR | 5th AVENUE | FASHION SHOW MALL | CADORNA | COVENT GARDEN | SHIBUYA.

Contactez-nous
CLAIRE BARRY OAKLEY GLOBAL PR DIRECTOR
CLAIRE BARRY OAKLEY GLOBAL PR DIRECTOR