LA CAMPAGNE OAKLEY LIFESTYLE SORT DU CADRE (ET DE LA CÉLÉBRITÉ) : UN CROISEMENT ENTRE SPORT ET CULTURE À TRAVERS LES VERRES DE BXTR, SILHOUETTE HISTORIQUE, REVISITÉE AVEC UN DESIGN MODERNE

Les vidéos de la campagne mettent en scène les athlètes de Oakley Kylian Mbappé, Damian Lillard et Alexia Putellas, ainsi que les nouvelles recrues de la marque : Trinity Rodman et Paolo Banchero

Combien de fois avons-nous vu quelque chose et l’avons-nous pris pour argent comptant ? En vérité, nous avons tous tendance à nous fier aux apparence : c’est dans la nature humaine. Chez Oakley®, nous allons au-delà de ce qui est connu et raconter toute l’histoire nous intéresse davantage. Parce que, comme nos lunettes de soleil, les personnes ne se résument pas à une seule chose. Les athlètes peuvent être des musiciens. Les hommes d’affaires des surfeurs. Les dentistes des gamers. Découvrir ce qui fait vibrer chacun d’entre nous permet d’ouvrir un nouveau champ des possibles. Nous ne nous contentons pas de voir ce qui est face à nous, nous voulons explorer l’inconnu : c’est la philosophie d’Oakley.

La campagne Lifestyle 2023 présente les modèles BXTR et HSTN, tous deux nés de l’esprit des designers et des amis d’Oakley, qui ont développé ensemble des modèles au croisement du sport et de la culture.

BXTR adopte les lignes d'un masque et des branches Trigger modernisées, comme celles des Razor Blade originales d’Oakley, associées à un style moderne pour exalter l’individualité. HSTN, évolution des lunettes de soleil originales lancées par Oakley en 2021, présente le même design moderne et les mêmes caractéristiques historiques que l’original, notamment des verres circulaires modernisés saisissants et des branches Trigger actualisées. Les deux modèles s’appuient sur les origines et l’histoire d’Oakley et sur l’importance culturelle qui leur a été attribuée lors de leur création initiale pour raconter une histoire sur l’identité, le sens et l’authenticité.

Avec sa campagne Lifestyle 2023, Oakley exprime ce qui compte pour nos athlètes, sur le terrain et en dehors. Une série de vidéos mettant en scène les athlètes de Oakley montre à travers leurs montures comment les gens s’unissent pour illustrer le fait qu’il y a toujours « plus que ce que l’on voit ». Voici ce que les athlètes de Oakley avaient à dire :

  • Kylian Mbappé : « On pourrait penser que je vis et respire football, mais ce n’est qu'une partie de mon histoire. En dehors du terrain, je veux inspirer la nouvelle génération et l’aider à réaliser ses rêves, aussi grands soient-ils. Ma fondation, Inspired by KM, permet aux jeunes de poursuivre leurs objectifs et de donner du sens à leurs centres d’intérêt. Sur le terrain comme en dehors, je veux encourager les enfants à voir grand – après tout, c’est en voyant grand que j’en suis arrivé là. »
  • Damian Lillard :  « Je fais du basket, mais ce n’est pas tout ce que je suis. La musique a toujours été pour moi un moyen d’expression et de créativité. Entrer dans le studio d’enregistrement m’aide à trouver un équilibre dont j’ai besoin dans ma vie pour continuer à réussir sur le terrain. En grandissant, j’ai été inspiré par des rappeurs comme Nas et Lil Wayne autant que par mes joueurs favoris, et je continue à chercher auprès d’eux mon inspiration créative. Le fait de pouvoir poursuivre une carrière dans la musique et le basket me permet d’être qui je suis, comme je l’entends. »
  • Alexia Putellas : « L’équité et l’égalité dans le monde du football sont primordiales à mes yeux. Tant de grandes athlètes ont ouvert la voie avant moi, il est donc important pour moi de soutenir la nouvelle génération parce qu’à terme, c’est elle qui portera le flambeau de notre sport. J’espère qu’on ne se souviendra pas de moi pour les trophées ou les buts, mais pour avoir fait passer le message que ce beau sport s’adresse à tout le monde. »

La campagne met également en avant la star montante américaine du football Trinity Rodman et la recrue de l’année 2022-23 de la NBA Paolo Banchero, les deux derniers athlètes à avoir rejoint Oakley. Le surfeur brésilien Gabriel Medina et le surfer australien Ethan Ewing sont également en vedette.

En encourageant l’authenticité et l’expression de soi que ses athlètes mettent au service de tout, et non seulement de leurs sports respectifs, Oakley montre que le succès ne se limite pas à des moments forts sur le terrain, mais qu’il est aussi le moteur des athlètes en dehors.

La campagne Oakley Lifestyle 2023 sera lancée à travers le monde le 16 mai à 18 h 00 CEST. Rendez-vous sur la chaîne YouTube d’Oakley pour visionner les vidéos de la campagne Lifestyle, et sur Oakley.com ainsi que dans les magasins Oakley à travers le monde pour acheter BXTR et HSTN.

DOWNLOAD OAKLEY LIFESTYLE CAMPAIGN IMAGES

ZIP - 444 Mb

CLAIRE BARRY

OAKLEY GLOBAL PR DIRECTOR

À propos de Oakley Media Hub