HYDRA, LA NOUVELLE PAIRE DE SOLAIRES OAKLEY, INSUFFLE UNE TOUCHE RETRO EMPRUNTÉE À LA SURF CULTURE DES ANNÉES 90

HYDRA, LA NOUVELLE PAIRE DE SOLAIRES OAKLEY, INSUFFLE UNE TOUCHE RETRO EMPRUNTÉE À LA SURF CULTURE DES ANNÉES 90

Inspirée par la liberté de l’univers du surf, elle se traduit par un design hétéroclite et des couleurs audacieuses

Oakley® plonge dans son héritage du surf et lance Hydra, des lunettes de soleil semi-rigides inspirées des Razor Blades et dotée de verres Shield. Le design d'Hydra s'inspire de l'héritage d'Oakley ancré dans le monde du sport depuis les années 90, et traduit autant les hauts et les bas que l'excitation et l'aventure que procurent le surf sur les vagues et une journée au bord de l'océan passée avec des amis. La campagne, incarnée par les surfeurs professionnels et athlètes de l'équipe Oakley, Ethan Ewing et Griffin Colapinto - lors d'un voyage de surf en Indonésie - illustre comment Hydra capture l'essence du « Good Times Only ». 

Hydra arbore le logo original Oakley sur les branches, un clin d'œil aux autres modèles de surf des années 80 et 90 comme Razor Blades, la première incursion d'Oakley dans le secteur des lunettes inspirées de la culture du surf. Hydra est rehaussé par un design à branches de déclenchement moderne, qui rappelle également la silhouette de Razor Blades. Tourné vers l'avenir du design des lunettes Oakley, le front de la monture a été modernisé avec une architecture de conception similaire à ce que l'on trouve dans le modèle Oakley Kato®, les lunettes révolutionnaires de la marque lancées en 2021 et qui présentent des avancées innovantes en matière de conception optique. Les caractéristiques uniques d'Oakley complètent les lunettes dotées de la technologie de verres Prizm™, qui améliore la couleur et le contraste, ainsi que de plaquettes nasales antidérapantes en Unobtainium® avec des options d'ajustement à pont bas. 

« L'héritage d'Oakley dans la culture du surf californienne des années 90 est une partie importante de l'ADN de notre marque. Hydra est un témoin de la tradition et de l'héritage des surfeurs emblématiques qui ont affronté les vagues il y a plus de deux décennies, et dont nous perpétuons la tradition »,a déclaré Nick Garfias, Vice-Président du design Oakley. « Le langage du design rend hommage aux icônes familières du passé tout en intégrant un langage de design orienté vers le futur pour la marque. Hydra souhaite réinspirer la prochaine génération liée à la culture du surf avec des possibilités infinies ». 

Les athlètes et surfeurs stars de l'équipe Oakley, Ethan Ewing et Griffin Colapinto, mènent la campagne Hydra. Ethan Ewing, né en Australie, a fait les gros titres après s'être qualifié pour le World Tour 2016 à seulement 17 ans. Cette même année, il a remporté le Championnat du monde junior et s'est qualifié pour le World Surf League Championship Tour 2017. Griffin Colapinto, originaire de Californie, dirige la prochaine génération de jeunes surfeurs avec Ewing. Il compte un certain nombre de succès, notamment en devenant le premier surfeur des États-Unis continentaux à remporter la prestigieuse Vans Triple Crown of Surfing en 2017. Il a récemment remporté la première place au MEO Pro Portugal 2022 et au Surf City El Salvador Pro 2022. 

« J'ai vu des icônes du surf célébrer leurs victoires avec Oakley toute ma vie », a déclaré Ethan Ewing. « Être aujourd'hui parmi eux aux côtés de Griffin en tant que pair et ami est un honneur incroyable pour moi qui représente la nouvelle génération de surfeurs ». 

« Le concept derrière Hydra incarne tout ce que j'aime dans ce sport. Il n'y a pas de meilleure sensation que de se réveiller et d'aller directement à la plage pour faire ce que j'aime jusqu'au coucher du soleil », a ajouté Griffin Colapinto. « Porter Hydra me rappelle en quelque sorte cette sensation ». 

Hydra sera disponible dans certaines boutiques Oakley et sur Oakley.com à partir du 4 octobre.

Contactez-nous
CLAIRE BARRY OAKLEY GLOBAL PR DIRECTOR
CLAIRE BARRY OAKLEY GLOBAL PR DIRECTOR